Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Trouver un syndic de copropriété à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Posté par COGEFIM FOUQUE sur 14 février 2020
| 0

Trouver un syndic de copropriété qui s’emploie à une vraie relation de proximité avec ses clients n’est pas une chose aussi simple qu’il peut y paraître au premier abord. Proximité, rigueur, transparence, confiance… Autant de notions qui sont inscrites au coeur même de notre ADN.

Trouver un syndic de corporiété | COGEFIM FOUQUE | Syndic de copropriété

Au sein des activités immobilières, le métier de syndic de copropriété reste sans aucun doute un des plus complexes et des plus passionnants.

Nous nous intéressons de près aux nouvelles méthodes de gestion. Ce qui fait référence à la notion d’économie, aux comptes justes et aux travaux appropriés. C’est notre activité reine. Culture de services, exigence en matières technique, juridique, comptable, nos collaborateurs cultivent les qualités humaines indispensables à notre métier.

Depuis plus de trente ans, en tant que syndic de copropriété, nous intégrons les multiples compétences, essentielles à la gestion des ensembles immobiliers :

  • Paye : pour la rédactions des contrats de travail, des bulletins de salaires, des déclarations sociales…
  • Contentieux : pour la relance des impayés et le recouvrement des charges.
  • Juridique : pour la gestion des procédures du syndicat (tribunal de grande instance, Juges de proximité, Prud’hommes).
  • Sinistres : pour la gestion des accidents du quotidien (dégât des eaux, dommage-ouvrage, incendie, vandalisme…).

De plus, nous privilégions une organisation axée sur la présence forte de nos gestionnaires sur votre copropriété. Autrement dit : sur notre terrain. Un syndic de copropriété doit gagner la confiance de ses clients.

Maîtrise des environnements technique, juridique et comptable. Nous intervenons au quotidien sur la gestion des conflits, l’ application du règlement de copropriété, l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale.

En tant que syndic de copropriété, votre gestionnaire s’appuie sur une équipe de collaborateurs compétents et totalement autonomes.

La gestion comptable et la gestion administrative reviennent à notre personnel régulièrement formé et assisté par les outils informatiques les plus performants (ICS et SAGEM Open Scribe).

Afin de garantir une réelle proximité à notre clientèle, un trinôme prend en charge chaque copropriété (gestionnaire, comptable, secrétaire) de collaborateurs identifiés et accessibles : cette équipe unie se dédie entièrement au service de votre copropriété.

Une relation privilégiée avec le Conseil Syndical

Préalablement à toute application pratique ou juridique, l’enjeu principal tourne autours d’une véritable relation de confiance. Ceci entre nos collaborateurs et les membres du conseil syndical. Qualité, méthode, transparence, notre savoir faire vous offre toutes les garanties nécessaires. Trouver un syndic de copropriété n’aura jamais été aussi facile !

Cependant, vous devrez appréhender les difficultés qui sont inévitablement liées à l’administration et à la gestion des intérêts de l’ensemble des copropriétaires. Ceci avec votre assistant attitré. Nous attachons une importance toute particulière à votre bonne information, afin de vous permettre la compréhension éclairée des enjeux incessants de la vie de la copropriété.

Trouver un syndic : présence

  • Votre syndic, également représenté par ses collaborateurs qualifiés, participe aux réunions du conseil syndical. Que ce soit aux heures ouvrables ou non.
  • La visite périodique de la copropriété peut être assurée pour constater l’entretien des parties communes, recevoir les copropriétaires, travailler avec les membres du conseil syndical.
  • La transmission du numéro de téléphone portable du gestionnaire et des responsables des différents services (juridique, technique, comptabilité, paye) sont garantis au Président du Conseil Syndical.

Trouver un syndic : méthode

  • Premièrement, nous vous invitons à faire soumettre au vote de l’assemblée générale les règles de fonctionnement du conseil syndical.
  • En second, nous tenons avec vous le registre des délibérations avec feuilles de présence, la rédaction puis la diffusion des comptes-rendus.
  • Ainsi, nous facilitons la consultation des comptes et des pièces justificatives, tant par le conseil syndical que par les copropriétaires.
  • De plus, nous contrôlons les comptes trimestriellement avec ceux de vos conseillers. Ils forment la « Commission Finance », et que le Conseil Syndical a désignés.
  • Enfin, nous vous accompagnons pas à pas dans toutes vos démarches et actions

Transparence

  • Tout d’abord, nous garantissons la transparence de l’ensemble des rémunérations précisées dans notre contrat.
  • De plus, nous nous adressons en priorité aux fournisseurs et prestataires de services désignés par le conseil syndical.
  • Également, nous fournissons au conseil syndical la copie des contrats qui concernent la vie de la copropriété.
  • Enfin, nous fournissons l’état des factures à payer des fournisseurs, l’état des débiteurs, le grand livre et le relevé bancaire du compte bancaire séparé sur simple demande du président du conseil syndical.

Trouver un syndic : qualité

  • Nous négocions les devis, contrats et marchés en concertation avec le conseil syndical.
  • De plus, nous validons le paiement des factures, uniquement après l’accord du conseil syndical ou de sa Commission.

Trouver un syndic : finances

  • Nous informons le conseil syndical de toutes les correspondances et interventions qui sont effectuées par notre cabinet.

Choisissez dès maintenant le syndic de copropriété qui vous accompagne dans une relation de proximité, empreinte de confiance, de rigueur, de transparence et d’efficacité.

Rechercher un syndic de copropriété | Cogefim Fouque

Comparer les annonces