Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche
Posté par COGEFIM FOUQUE sur 16 mars 2020
| 0

Madame, Monsieur

Les dernières évolutions de situation concernant la propagation épidémique du virus COVID-19 (Coronavirus) ont amené le gouvernement, sur ordre du Président de la République, à étendre le champ des mesures restrictives, dès lundi 16 mars 2020, notamment en ordonnant la fermeture des crèches, ainsi que des établissements d’accueil péri-scolaires, scolaires et universitaires. De fait, les entreprises publiques et privées sont également fortement impactées dans leur fonctionnement quotidien.

A ce titre, et dans le cadre des consignes gouvernementales de prévention des risques, nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de mettre en place des mesures préventives strictes. Ces dispositions visent à limiter autant que faire se peut les échanges et contacts directs, en encadrant formellement les conditions de travail de nos salariés, ainsi que les conditions d’accueil et de réunion auprès de nos clients.

Elles s’articulent comme suit, à compter du vendredi 13 mars 2020 et sine die jusqu’à la levée des consignes de restriction gouvernementales :

  • Nos locaux seront totalement fermés au public.
  • Les échanges et communication seront exclusivement assurés par mail et téléphone.
  • Les dispositions d’accueil téléphonique sont d’ores et déjà renforcée pour tous nos services.
  • Des mesures ont été prises en interne, pour toutes nos agences, afin que nos collaborateurs puissent pleinement assurer en télétravail la continuité de notre activité. L’ensemble de nos services continueront ainsi de fonctionner de manière quasi normale.
  • Les visites techniques des copropriétés sont suspendues et reportées.
  • Les réunions avec les Conseils Syndicaux des copropriétés devront être reportées ou, dans la mesure du possible, dématérialisées via des moyens de télétransmission (téléphone, audioconférence, visioconférence).
  • Les Assemblées Générales sont susceptibles d’être reportées. Nous attendons sur ce sujet une réponse précise des autorités, une décision devant intervenir au plus tard le mercredi 18 mars 2020.
  • Nos collaborateurs (gardiens, concierges, intervenants divers) affectés directement aux copropriétés ont été invités à des mesures strictes de confinement.
  • Les Présidents des Conseils Syndicaux des copropriétés gérées par notre cabinet seront personnellement prévenus par téléphone, dans les prochaines heures, de l’ensemble de ces mesures et seront invités à les relayer auprès de l’ensemble des résidents.
  • Par ailleurs, il nous est demandé par les autorités de rappeler à nos clients les consignes sanitaires émises par le gouvernement. Celles-ci sont accessibles sur le site internet du gouvernement à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous avons bien conscience, pour les subir de plein fouet, des multiples désagréments que ces restrictions imposées à tous sont amenées à engendrer auprès de chacun. Mais, dans une volonté aboutie de préservation de la santé de nos collaborateurs et nos clients, et sans céder en rien à une quelconque paranoïa, nous sommes résolus à appliquer ces dispositions dans le strict respect des directives des autorités gouvernementales et préfectorales.

Sauf aggravation brutale de la situation sanitaire, ces mesures de prévention n’ont pas vocation à s’installer dans la durée. Toutefois, vous comprendrez bien que, comme tous les autres acteurs économiques, nous sommes soumis aux informations et consignes dispensées par les autorités compétentes et ne pouvons ici en envisager la date de levée.

Soyez enfin ici assurés par la présente, Madame, Monsieur, que nous mettons d’ores et déjà en œuvre toutes les dispositions humaines, matérielles, logistiques et techniques pour favoriser au mieux la continuité du service auprès de nos clients.

Respectueusement vôtre

Comparer les annonces